Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > Balade virtuelle à Montricoux sur le thème des maisons à pan-de-bois

 

Balade virtuelle à Montricoux sur le thème des maisons à pan-de-bois

jeudi 4 février 2016, par Corinne Trevisan

Le bourg de Montricoux se distingue des villages environnants par le grand nombre de maisons en pan-de-bois (ou colombage) qui y ont été construites depuis la fin du Moyen Age jusqu’au XIXe siècle. Aujourd’hui, 92 maisons de ce type nous sont parvenues dont près de la moitié datent des XV et XVIe siècles.

Grâce à cette visite virtuelle, vous disposerez de clefs de lecture vous permettant de comprendre les techniques de construction et d’identifier certaines particularités qui ont évoluées au fil des siècles.

Réalisée par le Service Inventaire du Patrimoine du PETR du Pays Midi-Quercy et avec le Service Connaissance du Patrimoine de la Région Midi-Pyrénées, la randonnée virtuelle de Montricoux vous permettra de chez vous de vous rendre à Montricoux en attendant les beaux jours :

http://patrimoines.midipyrenees.fr/cartographie-interactive/randonnees-patrimoine/tarn-et-garonne/Montricoux/

Cette expérimentation de visite virtuelle sera développée on l’espère sur d’autres thématiques et d’autres villages.

Consultez la fiche découverte sur les maisons à pans de bois de Montricoux, fiche En quête de patrimoine

Renseignements : Service Inventaire du Patrimoine PETR du Pays Midi-Quercy Tél : 05.63.67.74.95 – inventaire-pmq@orange.fr

 

 

bas haut article
bas