Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Animation Forêt, Biodiversité > Actions de sensibilisation > Balade naturaliste samedi 24 mai à Saint Antonin-Noble-Val

 

Balade naturaliste samedi 24 mai à Saint Antonin-Noble-Val

A la découverte de la biodiversité et des forêts, sur le Causse d’Anglars

vendredi 25 avril 2014, par Bertille Daniel SMPMQ

Balade proposée dans le cadre des Journées Nature de Midi-Pyrénées et d’un projet sur la gestion forestière et la biodiversité en Midi-Quercy

Sur inscription auprès du Pays Midi-Quercy (05 63 24 60 64). Gratuit.

Le Pays Midi-Quercy propose, avec l’appui du CPIE Midi-Quercy et de ses partenaires, samedi 24 mai 2014 à Saint Antonin-Noble-Val, de 9h30 à 12h30, une balade conviviale pour mieux connaître la biodiversité remarquable des forêts du Causse d’Anglars et les enjeux associés à sa préservation.

Pour vous accompagner dans cette matinée de découverte destinée au grand public, plusieurs experts, du Conservatoire d’Espaces Naturels de Midi-Pyrénées, de la Fédération Départementale des Chasseurs, de la Société des Sciences Naturelles de Tarn-et-Garonne et du CPIE Midi-Quercy, interviendront tout au long de la balade pour vous faire découvrir la faune et la flore remarquables de ce site et les liens étroits entre maintien de la biodiversité et gestion des milieux forestiers.

Cette balade vous est proposée gratuitement. Elle s’inscrit dans la mise en œuvre de la "Stratégie Nationale pour la Biodiversité" et d’un projet développé en Midi-Quercy, qui sera présenté.

Inscriptions

Pour réserver, les places étant limitées à 30 participants, vous pouvez vous inscrire auprès du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy, par téléphone au 05 63 24 60 64 aux horaires de bureau.

Cette action est réalisée grâce au soutien financier de l’Etat (MEDDE), de l’Union européenne (programme européen LEADER - FEADER) et du Syndicat Mixte du Pays Midi-Quercy.

 

 

bas haut article
bas