Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > Appel à contribution pour la résidence de création "Le bruit du (...)

 

Appel à contribution pour la résidence de création "Le bruit du frigo"

lundi 3 février 2014, par Corinne Trevisan

L’exposition de Bruit du Frigo se déroulera du 11 octobre 2014 au 15 janvier 2015

L’invitation faite auprès de Bruit du frigo repose sur la notion de « patrimoine vivant ». Ce projet s’inscrit dans notre démarche de recherche portant sur les projets de territoire.

Réalisée en partenariat avec le Pays Midi-Quercy, cette résidence vise notamment à questionner le rôle que peut jouer la création contemporaine dans la mise en œuvre du label Pays d’Art et d’Histoire « Label Pays d’Art et d’Histoire : muséification ou projection ? » auquel le pays postule en 2014. Pour ce faire, le collectif Bruit du Frigo va questionner les identités en présence sur notre territoire à travers la mise en œuvre d’un jeu des 7 familles composé d’habitants du Pays Midi-Quercy.

Nous vous invitons à nous contacter si vous êtes intéressés par ce projet. info@la-cuisine.fr / 05 63 67 39 74 / www.la-cuisine.fr

« Bruit du frigo est un hybride entre bureau d’étude urbain, collectif de création, qui se consacre à l’étude et l’action sur la ville et le territoire habité, à travers des démarches participatives, artistiques et culturelles. À la croisée entre territoire, art et population, nos projets proposent des façons alternatives d’imaginer et de fabriquer notre cadre de vie, en y associant tous les acteurs (...). Bruit du frigo intervient pour des communes, des collectivités locales, des structures culturelles et artistiques, des centres sociaux, des établissements scolaires, des associations d’habitants. » Bruit du frigo

www.bruitdufrigo.com

 

 

bas haut article
bas