Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Documentation > Archives > Logement > AIDES A L’AMELIORATION DE L’HABITAT PRIVE : L’OPAH DU (...)

 

AIDES A L’AMELIORATION DE L’HABITAT PRIVE : L’OPAH DU PAYS MIDI QUERCY

LES PERMANENCES 2011

lundi 12 septembre 2011, par Sandrine BAK PMQ

L’ensemble du Pays Midi Quercy bénéficie depuis juillet 2011, et pour une durée de 3 ans, d’une OPAH – Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat. Ce dispositif multi partenarial (ANAH, CG82, Communautés de Communes*, Procivis) permet de bénéficier d’aides financières pour l’amélioration de l’habitat privé.

Les propriétaires occupant leur logement, déjà en situation de handicap avéré, aux revenus modestes ou vivant dans des logements à forte consommation énergétique sont désormais les bénéficiaires prioritaires de cette OPAH. Néanmoins, les projets de réhabilitation d’habitat locatif peuvent encore, sous certaines conditions, bénéficier également de ce dispositif.

Les propriétaires intéressés peuvent donc prendre contact avec un animateur technique qui vérifiera d’abord leurs conditions d’éligibilité au programme puis leur fera bénéficier gratuitement de services et de conseils pour le montage technique et financier du dossier.

Les aides sont variables et dépendent essentiellement de la nature des travaux à effectuer, une visite de l’animateur est donc obligatoire.

Les permanences de l’animateur sont tenues en mairie sur l’ensemble du territoire (Les rendez-vous seront pris directement par les propriétaires auprès du secrétariat de la mairie la plus proche de leur domicile ou des immeubles concernés). Planning des 3ème et 4ème trimestres 2011 ci-dessous :

PDF - 48.1 ko
PDF - 48.1 ko

P.-S.

* Le Pays Midi-Quercy regroupe 4 communautés de communes : Quercy Caussadais, Quercy-Rouergue et des Gorges de l’Aveyron, Quercy Vert, Terrasses et Vallée de l’Aveyron.

Renseignements complémentaires : Sandrine BAK – Syndicat Mixte du Pays Midi Quercy - 05 63 24 60 64 / habitat-paysmidiquercy@info82.com

 

 

bas haut article
bas