Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Infos, ressources et guide > A la découverte du livre en QRGA

 

A la découverte du livre en QRGA

Les ateliers créatifs - année 2011

dimanche 8 mai 2011, par Myriam Lenourry

Le réseau de lecture publique de la Communauté de Communes QRGA propose des ateliers gratuits pour initier aux métiers du livre de mai à décembre 2011.

Ils se dérouleront dans les bibliothèques de Caylus, Cazals, Parisot, Saint Antonin Noble Val, Varen et Verfeil sur Seye.

JPEG - 15 ko

Ces ateliers et expositions ont pour objectif de faciliter l’accès au livre d’artiste et aux techniques des métiers du livre souvent jugées inabordables et élitistes.

Ils permettent d’évoquer la vie du livre sous toutes ses formes... de la création d’une feuille de papier à la reliure, en passant par les infinies techniques d’illustration (montage-collage, peinture, gravures, BD, enluminure, ...).

Ils sont ouverts à une dizaine de participants et encadrés par des professionnels locaux. 15 jours avant chaque atelier a lieu une exposition de livres d’artistes.

Conditions :

* Tous les ateliers sont gratuits. Ils sont pris en charge par la Communauté de Communes QRGA ; ils sont subventionnés par le Conseil Général de Tarn-et-Garonne et par le Conseil Régional de Midi-Pyrénées dans le cadre du projet culturel du Territoire Midi Quercy. L’association Mosaïque en Val et la Médiathèque Départementale sont aussi partenaires du projet.

* L’inscription aux ateliers est obligatoire (uniquement en téléphone aux bibliothèques concernées).

* Ils sont accessibles à toute personne, inscrite ou non dans les bibliothèques du réseau intercommunal.

* Ils s’adressent à des participants de plus de 12ans excepté les ateliers de papier recyclé.

* Ils ne requièrent aucune compétence artistique particulière ; l’intervenant accompagne chaque participant à son rythme.

* Les personnes inscrites à plus de 2 ateliers sont placées sur liste d’attente.

Téléchargez ci-dessous la plaquette des ateliers et visitez le site de la Communauté de Communes QRGA.

P.-S.

Pour toute information ou inscription, vous pouvez contacter la bibliothèque concernée ou la coordinatrice (qrga.culture@orange.fr)

Documents joints

 

 

bas haut article
bas