Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Politique Culturelle > Focale > 25 janvier 2014 : Ouverture du Château de Nègrepelisse

 

25 janvier 2014 : Ouverture du Château de Nègrepelisse

Programme de préfiguration de La cuisine, centre d’art et de design

jeudi 19 décembre 2013, par Corinne Trevisan

Le château sera ouvert à partir du samedi 25 janvier 2014 avec un programme de préfiguration qui nous permettra d’expérimenter de nouvelles activités (atelier de cuisine, initiation à l’histoire de l’art, animation autour de livres d’art). Cette première étape privilégiera les échanges autour des dispositifs d’éducation artistique et culturelle que La cuisine développe avec de nombreuses associations et institutions du territoire.

"À l’assaut ! Les jeunes exposent au château" retrace les expositions présentées par le centre d’art entre 2011 et 2013 à travers le regard des enfants. Elle regroupe des créations réalisées par les jeunes lors d’ateliers menés par des artistes et des designers (matali crasset, Cyril Hatt, Sylvain Bouyer, etc.), par les médiatrices de La cuisine, ou par la Maison des Arts. La scénographie est une proposition des A+B designers.

La journée d’ouverture du Château prévue le 25 janvier prévoit un programme riche à destination de toute la famille, retrouvez les détails de cet évènement ci-dessous :

PDF - 277.1 ko
Ouverture du Château : Programme d’animation

 

 

bas haut article
bas