Fleur gauche
Fleur droite
haut article
Vous êtes ici : Accueil du site > Thématiques > Patrimoine > 19ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins : « Métiers (...)

 

19ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins : « Métiers et savoir-faire »

jeudi 3 mars 2016, par Corinne Trevisan

La 19ème édition des Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins aura lieu les 18 et 19 juin 2016

Tous les 3e week-ends de Juin, les Journées du Patrimoine de Pays et des Moulins mettent à l’honneur le bâti traditionnel, les sites et paysages régionaux et le patrimoine immatériel français.

Les Journées ont pour objectif de faire découvrir et sensibiliser un large public au patrimoine régional, de pérenniser le travail des acteurs de la culture, de partager les savoir-faire et traditions des régions et de sauvegarder l’héritage commun.

Près de 120.000 visiteurs participent chaque année aux 1.500 animations ! visites de sites, randonnées, circuits de découverte, conférences, expositions, démonstrations de savoir-faire et dégustations, ateliers encadrés par des professionnels, animations pour le jeune public et spectacles.

A l’occasion de cette 19ème édition des JPPM qui aura lieu les 18 et 19 juin 2016, il s’agira de découvrir sous cet angle original :
- Les métiers du patrimoine : dentellière, sculpteur, artisans du bâtiment, meunier, ébéniste, restaurateur, ferronnier, céramiste, apiculteur, maréchal-ferrant, etc.
- Les lieux de ces métiers : forge, moulin, atelier verrier, coutellerie, etc.
- Les savoir-faire et leurs outils : compas, tour de potier, tour à bois, rouet, meule, four à pain, charrue, métier à tisser, etc.
- Les matières et produits : chanvre et chaux, pierre, bois, etc.

Cette année, devenez organisateur et faites découvrir la diversité de notre patrimoine !

Pour vous inscrire avant le 31 mars 2016, rendez-vous sur www.patrimoinedepays-moulins.org

 

 

bas haut article
bas